Samedi 18 Novembre 2017
uk fr es
On the road:
Conférence :"Giza for Humanity" à Paris, 28/03/2009 Mars 2009 

"Et voilà! Le premier événement de l'Association GH: www.gizaforhumanity.org c'est parfaitement déroulé avec un franc succès et vous étiez nombreux dans la salle de 19h à 23h non stop. Nous avons même eu du mal à faire quitter la salle au public qui aurait bien voulu que cela continue! Après mon intervention avec trois vidéos sur le sérapeum, les quais d'Hawara et Abu Rawash nous avons eu  la joie d'écouter nos invités étrangers: Jan Peter de Jong (venant de Hollande) qui nous a parlé de la théorie du Péruvien Alfredo Camara sur les trois périodes de la planête Terre avec des gravités différentes permettant pendant les plus anciennes, selon lui, le transport aisé de très lourdes pierres et aussi le modelage et la vitrification des pierres.
En fait quand j'avais invité Jan Peter pendant la conférence d'Amsterdam j'avais été frappée par la similitude entre les pierres vitrifiées et modelées péruviennes et celles que l'on trouve dans la grotte sous la pyramide de Chéops et celle sous la pyramide rouge de Dashur...ce fut intéressant de comparer les photos...
Ensuite Rosalba Nattero et Giancarlo Barbadoro, (venant d'Italie) avec une très belle vidéo, nous ont parlé du "mythe" de Phaéton, le fils du soleil avec son char que l'on trouve repris et raconté partout sur Terre y compris dans leur Piémont natal en rapport avec la découverte d'unetrés ancienne citée Celte à côté de Turin, ensevelie dans la forêt.
Puis nous avons eu Stéphane Mussard à qui j'avais demandé d'aller prendre des photos des 7 pyramides de l'île Maurice que j'avais authentifiées en quelque sorte en trouvant leur similitude exacte avec les pyramides de Ténerife... elles étaient là sous le nez de tous mais personne ne les voyaient! (Voir mon article sur le site: www.gizaforhumanity.org /puis autres pyramides/île Maurice).
Une enquête de terrain passionnante... Ensuite nous avons été diner bien tardivement à une trentaine avec les conférenciers dans un restaurant bien sympathique à l'atmosphère chaleureuse. Cela s'est terminé dans la joie vers 3h du matin. Et nous allons préparer très vite l'événement de l'année prochaine avec "certaines pointures" internationales de l'égyptologie indépendante: de grands auteurs,qui ont déjà accepté de venir à Paris sur mon invitation...
Merci à vous tous, mais n'oublions pas le nerf de la guerre, pour que ce soit réalisable, nous avons besoin de vos adhésions à l'association, n'oubliez pas (voir sur le site Giza) !!

Gigal      

Gigal Research 2013 - 2015