Samedi 18 Novembre 2017
uk fr es
On the road:
Gigal sur le site d'Abusir Février 2009

"Jusqu'à maintenant... on disait que les plus anciennes céramiques pouvaient dater au maximum du Néolithique. Or c'est sans compter avec la Vénus de Dolni Vestonice en Moravie, République Tchèque, beaucoup plus ancienne car réalisée par l'homo Sapiens du Paléolithique il y a plus de 25.000 ans, c'est à dire au moins quinze mille ans plus tôt!
Le mainstream a été obligé de changer ses certitudes.
Jusqu'à maintenant...en Egypte, on datait de la 4ème dynastie (2575-2465 Avt JC.) la zone allant du sphinx à la 2ème pyramide sur le plateau de Giza. Mais si vous lisez mon prochain article dans le magazine l'Egypte"(n°14) vous verrez que des géologues et non des moindres sont entrain de découvrir que les monuments 4ème dynastie seraient en fait juste: "nichés" par  juxtaposition dans des structures beaucoup plus anciennes, voir pré-dynastiques.
Il va falloir que le reste du "mainstream" change ses anciennes certitudes.
Jusqu'à maintenant...on pensait qu'il était impossible qu'une trés ancienne civilisation ai pu fabriquer un béton. Or les derniers résultats du laboratoire universitaire de Bosnie-Herzégovine viennent de démontrer que certaines pierres de la pyramide de Visoko (provenant sans doute d'une civilisation dite " Vinca"6.000/3.000ans Avant JC: Dr Marija Gimbutas) sont  constituées d'un béton-ciment surpassant en dureté de beaucoup celui que nous sommes capables de faire aujourd'hui avec plus de 100Mpa! Il est constitué d'un aggloméré de graviers, hydrates de chaux, calcite et eau ce qui permettait d'obtenir aussi, une pierre modelable permettant d'obtenir des  moules pour fabriquer des instruments. (www.piramidasunca.ba). Ce qui va dans le sens du travail en Egypte sur les Pyramides depuis des longues années du formidable Professeur Davidovits   et sa théorie de la  pierre agglomérée, calcaire reconstitué...
Nous assistons à de grands changements sur la façon de voir les choses, nous vivons une époque passionnante où la vérité prend peu à peu son visage."

              Gigal 

Vénus de Dolni Vestonice en Moravie
Pyramide de Bosnie, Visoko

Gigal Research 2013 - 2015